VRIGNE-AUX-BOIS Les Archers ont vingt ans

Publié le samedi 26 novembre 2011 à 11H00 -

Pour ses 20 ans, le club de tir à l'arc vrignois a organisé une manifestation en présence de Patrick Dutertre, maire de Vrigne-aux-Bois, Jacques Matagne, adjoint chargé des sports, des responsables départementaux du tir à l'arc, de nombreux membres et de leurs familles, sans oublier les amis belges de Chiny.
Sandy Jelu a fait un petit résumé de l'histoire du club des Archers vrignois qui « a vu le jour grâce à quelques anciens tireurs du club de Charleville. Les dix premières années, André Taffet, qui en a assuré la présidence, m'emmenait avec lui dans différentes réunions et, surtout, me fit entrer au comité départemental où je suis devenue le porte-parole des jeunes archers ardennais. Voilà donc dix ans que j'en ai pris la présidence, je n'avais que 22 ans. Mais pour cette mission, je n'étais pas seul (...), a expliqué le président.
Avec la reconstitution d'un nouveau bureau, quelques années plus tard, un nouvel élan allait être donné. L'arrivée de nouveaux membres au sein du club a apporté du sang neuf ».

Sur le plan sportif, au niveau départemental et régional, le club glane régulièrement titres et places d'honneurs.
Depuis cinq ans, le club est même présent sur le plan national, grâce notamment à Gérald Dejoncheere, Jean-Claude Kusberg et Anne Laurent qui a aussi obtenu le titre de championne de Belgique en salle dans sa catégorie.
Le club était également présent aux derniers championnats de France à Reims avec un tireur, des hommes de terrain, des arbitres.

Visiteurs

NOS SPONSORS